Trendz Photography – Photographe mariage et reportage de vie à Nantes, Paris et ailleurs » Trendz Photography - Photographe mariage et reportage de vie - Nantes, Paris et ailleurs

Chouette, un grand angle : le Canon EF 28mm f/1.8

Étant passé du 7D au 5D, j’avais du me séparer de mon objectif EF-S 17-55mm f/2.8, non compatible avec le plein format. Une déception. Je venais de perdre mon grand-angle, ma focale suivante étant le 50mm.

Récemment invité à photographier un mariage en tant que second shooter – et mon anniversaire approchant, c’était l’occasion. J’ai donc décidé de m’offrir l’objectif que je lorgnais depuis un petit moment : le 28mm f/1.8. Alors vous me direz ; c’est nul, ce n’est pas un objectif pro ! Oui mais quand on voit le prix du 24mm f/1.4 L (1600 € – soit 3 fois le prix du 28mm) et celui du 35mm f/1.4 L (1350 €), il me semble que c’est un excellent compromis focale/ouverture/prix, non ?

Cet objectif n’étant pas récent (sorti en 2006 je crois), il bénéficie d’une ancienne formule optique. L’ouverture à f/1.8 est lumineuse et étonnement précise (le piqué maximum doit se trouver vers f/4 f/5.6) mais lorsque l’on réduit les images pour la publication web, le léger manque de piqué ne se fait plus ressentir. Le bokeh est splendide, différent de celui de mon 50mm f/1.4. Il semble un peu étiré sur les bord, dû à la distorsion de l’optique.

Your email is never published or shared. Les champs requis sont mentionnés *

*

*