Trendz Photography – Photographe mariage et reportage de vie à Nantes, Paris et ailleurs » Trendz Photography - Photographe mariage et reportage de vie - Nantes, Paris et ailleurs

Matériel et Philosophie

Pour tous mes reportages et photos de moments de vie, j’utilise deux Canon 5D Mark3.

J’utilise le grand-angle Sigma 24-35mm f/2. Dédié au reportage et au paysage, c’est un objectif très lumineux et très réactif, idéal pour capturer les scènes de vie.

Pour les plans plus proches, j’utilise le Canon 50mm f/1.2 L qui est réputé pour la qualité de ses flous et sa douceur d’image. Cet objectif est le plus lumineux de tous. Sa très grande ouverture permet de faire des bokehs de dingue et de bien isoler le sujet de l’arrière plan. C’est une optique très agréable à utiliser.

J’utilise aussi le Canon 85mm f/1.8 et le Canon 135mm f/2, réputés pour leur piqué à pleine ouverture et leur rapidité d’AF, ce sont des références ! Relativement discret, ces longues focales sont idéales pour les portraits de loin tout en étant en retrait par rapport au sujet. Ses grandes ouvertures fixes permettent de faire de très belles images, douces et lumineuses en extérieur avec un rendu inimitable.

Pour finir, je travaille sur Mac car il est évident que tout est plus simple (oui c’est clair, je n’utilise pas Windows pour des tas de raisons, mais ceci est un autre débat). Ne voyez pas là un effet de mode, mais plutôt une manière différente de travailler et un gain de temps de production non négligeable. J’utilise Adobe Lighroom en post-production pour développer les images RAW.