5D Mk2 ♥

Ayéééééé Aaaaaaa j’ai mon 5D2 ! Après avoir longtemps hésité et puis longtemps attendu, le voilà !! C’est vrai que par rapport au 7D, c’est différent !

Et alors, ça fait quoi, le 5D mkII ?

Je vais vous le dire moi… Passer du format APS-C au 24×36 c’est comme si je doublais la superficie des fenêtres de mon appartement. Résultat : c’est beaucoup plus lumineux chez moi, je n’ai plus besoin d’allumer la lumière. J’espère que vous aurez compris ici la métaphore, sinon je peux vous l’expliquer. La taille du capteur plus grande permet de capter plus de lumière et ainsi de récupérer plus d’information, de voir plus de détails et de limiter la montée en ISO. En clair, on est vraiment sur autre chose.

Donc les photos sont mieux, oui mais à quel niveau ?

En technique, la surface du capteur du 5D2 est deux fois plus grande que celui des appareils reflex grand public et environ dix fois plus grande que ceux des appareils compacts du marché. Cela se remarque sur les images. Le format 24×36 permet d’avoir plus de possibilité en terme de profondeur de champ, avec des flous de meilleures qualités, une image plus douce et plus contrastée. Idéal pour du shooting Lifestyle !

On peut avoir un exemple, un vrai ?

Oui bien sur et pour que ce soit plus flagrant pour l’exemple, voici donc deux photos du même point de vue.
Celle de gauche, prise avec un compact et celle de droite prise avec le 5D2.

(compact) (5D2)

Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *