Préparatifs séance lifestyle – comment vous habiller ?

Une séance photo réussie, c’est une séance photo préparée, surtout sur le plan vestimentaire. Il y a surement cette question que vous devez vous poser : mais comment je dois m’habiller ? Pas de panique, je vais vous donner quelques conseils afin de faciliter les choses et de rendre ce moment plus détendu.

Les vêtements que vous porterez doivent vous permettre d’être à l’aise dans vos baskets. Choisissez des valeurs sures, des vêtements qui vous correspondent et que vous avez l’habitude de porter.

Style, couleurs et motifs

Il est important que tout le monde porte le même style au moment de la séance photo. Vous pouvez porter des habits aux couleurs coordonnées (vous pouvez jouer avec les tons d’une même couleur) mais il est déconseillé que tout le monde porte la même couleur. Privilégiez les vêtements unis.

Des vêtements colorés apporteront plus de « peps » et de vitalité sur vos photos mais ne tombez pas dans le bariolé. Habillez-vous en noir et blanc mais ajoutez des accessoires de couleur.

Si vous ne trouvez pas quoi associer pour les couleurs, vous pouvez toujours vous aider d’une palette.

Si vous choisissez de porter des motifs, faites-le avec parcimonie. Par exemple, junior avec un t-shirt rayé et ses parents avec des vêtements unis.

Je déconseille les vêtements avec de gros logos, ils attirent trop l’œil et nuiraient à vos images.

Cependant, si vous voulez des photos originales, rien ne vous empêche de choisir des vêtements complètement décalés, ou bien de porter tous la même tenue. Restez simples et soyez imaginatifs.

Je mets quoi, la jupe ou le pantalon ?

Pour la séance, je vous conseille de choisir 2 tenues différentes par personne. C’est tout de suite plus sympa d’associer un style avec un lieu et puis comme ça vous aurez des photos vraiment différentes. La séance photo n’en sera que plus amusante. Ne vous inquiétez pas, nous trouverons bien un coin pour que vous changiez tranquillement sur place…

Du maquillage ?!? Pour une séance naturelle ?

En effet, il me semble nécessaire d’avoir un maquillage, même léger. Cela mettra vos traits en valeur et la lumière se reflètera mieux sur votre visage. Et ce sera aussi une bonne occasion pour vous faire belle :)

Je porte souvent mon chapeau fétiche, je peux venir avec ?

Il est possible et c’est même conseillé d’apporter des accessoires vestimentaires pour mettre en valeur votre tenue : chapeaux, bandeaux, écharpes, sacs, cravates, fausses moustaches :) Un chech orange s’accordera très bien avec un pull vert olive et un pantalon marron. N’oubliez pas de coordonner aussi vos chaussures !

N’hésitez pas à prendre avec vous des bijoux différents, ils viendront compléter votre tenue. Une montre originale, un pendentif retro, des boucles d’oreilles décalées… Ozez et faites-vous plaisir.

Je conseille d’apporter aussi des accessoires qui vous ressemblent, qui font partie de votre vie, de votre quotidien. Vous jouez de la guitare ? Amenez là ! Vous faites du vélo, pourquoi pas le faire poser aussi. Le but étant de vous photographier dans votre univers.

Maintenant, je pense que vous êtes prêts…. Allez vous changer !

no comments
Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *