.

Bien préparer sa séance bébé

Introduction

À l’image d’une séance photo Lifestyle, une séance photo de bébé se prépare aussi.

 

Voilà, votre bébé est né, vous êtes fatiguée et vous ne pensez pas vraiment à faire des photos. C’est normal, vous profitez de ce moment magique, néanmoins il ne s’agirait pas d’attendre trop longtemps pour faire des photos. Votre bébé grandit très vite et change de jours en jours. 15 jours après la naissance, vous connaissez bien son rythme et il est en confiance dans vos bras : c’est le moment idéal.

Photographier votre bébé, ça veux dire quoi ?

Photographier un nouveau-né demande beaucoup de patience et n’est pas un exercice facile. La séance photo peut durer de 3 à 4 heures, c’est bébé qui déterminera le temps de la séance, afin de respecter son rythme. Le meilleur moment pour réaliser des photos est le matin, car bébé est calme et reposé et la lumière est idéale.

 

Photographier un nouveau-né demande beaucoup de confiance, de douceur et d’affection. C’est pour cela que cette séance se déroulera chez vous, dans votre univers. Nous n’allons quand même pas brusquer bébé. Réaliser les photos à votre domicile comporte beaucoup d’avantages. Cela vous permettra de préparer tranquillement la séance. Vous pourrez prendre le temps de réfléchir sur le meilleur endroit pour photographier votre bébé. Vous pourrez aussi choisir des accessoires pour réaliser quelques mises en scènes.

Où est-ce que l’on va faire les photos ? Intérieur ou extérieur ?

En photographie, le fond est aussi important que le sujet, si ce n’est plus. Même s’il sera omniprésent et dans le flou de l’image, il faut bien choisir le fond, qui donnera le ton de la photo.

 

Si la séance se passe en intérieur, je vous conseille de privilégier des fonds simples, de préférence avec une couleur unie. Privilégiez des fonds sans ou avec peu de textures. Un mur trop chargé, même flouté, pourrait nuire à la lecture de l’image. Si vous ne trouvez pas le fond adéquat, un tapis, une grande couverture, votre canapé ou votre lit fera un bon support pour photographier votre bébé en toute sécurité.

 

Si la séance se déroule en extérieur, dans un jardin ou un parc, nous trouverons bien un lieu sympa ensemble.

Et je vais l’habiller comment mon bébé ?

Je vous suggère souvent de choisir deux tenues. Cela permet de séparer les moments de bébé. Par exemple vous pouvez associer une tenue pour le moment ou il dormira et une autre tenue pour la période d’éveil. Si vous ne trouvez pas de tenues différentes, le bébé pourra être nu en couche avec un léger voile, sur votre lit ou sur une couverture.

J’ai entendu parler d’accessoires, ça consiste en quoi au juste ?

Souhaitez-vous faire une petite mise en scène ? Faites poser votre bébé avec des doudous ou avec des petits objets significatifs de votre amour et de votre histoire. Ces petites choses seront des détails qui vous feront sourire plus tard, pensez-y.

Photographe professionnel depuis 2012

 

Couples / Mariages / Maternité / Familles

Nantes, Loire-Atlantique, Pays de la Loire

 

+ Bretagne / Vendée / Paris / Provence

Photographe professionnel depuis 2012

Nantes, Loire-Atlantique, Pays de la Loire

Photographe lifestyle Nantes, Photographe lifestyle Vendée, Photographe lifestyle Bretagne, Photographe mariage Nantes, Photographe mariage Pays de la Loire, Photographe mariage Loire-Atlantique, Photographe mariage Vendée, Photographe mariage Bretagne, Photographe mariage Charente Maritime, Photographe famille Nantes, Photographe famille Vendée, Photographe maternité et grossesse Nantes, Photographe maternité et grossesse Bretagne, Photographe maternité et grossesse Vendée